Mariesu au pays de l'or noir

Après mes tribulations au pays du Soleil Levant, découvrez mes aventures de stagiaire en expatriation à Port-Gentil et Pointe-Noire (coming soon^^)

Monday, October 24, 2005

Irashaimase!


Eh bien m'y voilà sur la toile! Comme la communication de masse par mails n est pas mon fort, autant faire quelquechose de public et où chacun pourra s'exprimer...surtout moi!
Je vais donc pouvoir vous faire partager mes aventures au pays des sushis et du saké, des clopes à 2euros et de la bière à 3, des geishas et des yakusas, des méga-buildings et des micro-apparts, du soleil levant et de la nuit qui tombe à 4heures de l'après midi... J'alimenterai autant que possible mon appréhension de ce complexe pays aux multiples facettes de photos (merci AU de m'avoir offert un télépone portable!) et peut etre meme de vidéos, si je comprends comment ca marche.
Je ne promets pas non plus une actualisation quotidienne, parce que vous comprenez, entre les cours, le japonais et les soirées-découverte-du-pays-hôte, je suis ultra busy...;-)
Bref, bienvenue "chez moi" et enjoy! N'hésitez pas à mettre des commentaires (Mr de Coco, pas de gros mots...)
Et un joyeux anniversaire à la Clo, avec du retard, en mettant ca sur le compte de la distance et de de la soirée de vendredi au Metro Club (à prononcer Me-Tou-Ro Cu-Re-Bu...le Japonais qui parle anglais, c est à se faire pipi dessus!)

*"bienvenue". en fait les vendeuses dans les shops crient ca à qui veut l'entendre, toutes les 5 secondes. au début, tu te sens obligée de répondre quelquechose ou de faire un sourire, mais tu finis par ne plus y faire attention.

4 Comments:

  • At 11:51 PM, Blogger Thomas Bertrand said…

    cool ce blog dis donc !!
    et puis je n'avais jamais vu de "plaque d'immatriculation" (ah, ça me rappelle qq chose ça ;) ) avec Atom !

     
  • At 8:17 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ouais Mariesu, enfin les commentaires dispos!!! ça fait plaisir! J'attends de tes nouvelles au pays du Soleil Levant...

     
  • At 2:41 AM, Anonymous Anonymous said…

    pas mal ton blog ma su!
    On veut des photos!!! et des tofs de toi!
    Un bisous ma belle
    Te quiero pero, tu lo sabes....
    Nat

     
  • At 6:24 PM, Anonymous Anonymous said…

    Salut, c'est moi l'autre "expat au Japon, qu'il est bien rigolo"... (moi ou mon blog? grouikk...)

    Bu les hasards de la toile m'ont fait arriver ici. Non en fait je sais d'où viennent les visiteurs ur mon site donc je suis remonté jusqu'à ce blog..

    Quoi je comprends maintenant que tu est nouvelle dans ce beau pays, permets moi de te signaler que ce sont les clopes à trois euros, et la bière à deux (et non l'inverse), si ce n'est même un euro... je te filerai les tuyaux sur mon classement personnel des marques locales. En tant que sempai je te dois bien ça..

    A+

     

Post a Comment

<< Home