Mariesu au pays de l'or noir

Après mes tribulations au pays du Soleil Levant, découvrez mes aventures de stagiaire en expatriation à Port-Gentil et Pointe-Noire (coming soon^^)

Thursday, October 27, 2005

Un jour qui sert à rien...

Le Japon est finalement un pays comme un autre...Ce n'est en tous cas pas le paradis. Il y fait froid, il y pleut, les gens te regardent parfois méchamment (tu peux d'ailleurs lire dans leurs yeux 'casse toi, sale gaijin*!'), tu fais peur aux gamins, pourtant trop kawai, tu n obtiens qu'un petit 89% à ton BiGu TeSuTu de nihongo, tu te lèves super tot pour un cours de géologie en japanglais où tu décroches completement à partir du moment où le prof commence à te parler des ondes magnétiques terrestres et que tu constates que 5 des 10 élèves de l'amphi dorment comme des bienheureux, alors que toi tu luttes.

Le Japon, c'est cool, mais tu dois aussi y payer tes factures (10 000Yen en moins chez Mizuho), faire le ménage dans ton micro-appart, constater que tu n'as plus de café-comme-à-la-maison et te résoudre à l'instantané nippon - :'( -faire ta lessive, et oublier une ou deux chausettes dans ta chambre au passage, redépenser 1000Yen pour le séchage (parce que tu peux oublier de faire sécher tes fringues sur le balcon, avec les 90% d'humidité dans l'air), essayer d'écrire un article potable pour ton blog, tenter de ne pas entendre les commentaires salaces de deux canadiens assis en face de moi sur les 'big tits' de telle ou telle 'hot 18years old japanese girl' sortie la veille (Tyler, Aaron, you may not need any translator for that..!), sortir les poubelles en oubliant tes clés, et subconséquemment attendre que quelqu un rentre dans la résidence, et donc te peler dans le froid et dans le noir, parce qu'il n'est que 4.30 de l'après midi.

Il y a des jours aussi comme ca où il faut savoir profiter des petites choses sympathiques que ce monde décadent peut nous offrir...comme un wagon rempli de gamins surexcités qui reviennent d'un field-trip, par exemple.



*appellation pas très très sympa pour toute personne apparemment non affiliée à l'Archipel

8 Comments:

  • At 10:09 PM, Anonymous Anonymous said…

    oulala ça sent la déprime aux pays du soleil levant, mouarff il fera jour demain, et pour le reste on te fait confiance ^^

     
  • At 11:12 PM, Anonymous Anonymous said…

    but 18 year old japanese girls and big tits are such deep and fascinating topics...

     
  • At 1:34 AM, Anonymous Anonymous said…

    19 year old japanese girls are even better....
    mouarf, nostalgie quand tu nous tiens...

    ne deprime donc pas.. je te le promets, un jour je passerai de l'autre cote de la montagne pour te changer les idees...

    et dire que tout ce que je viens de lire est si vrai... sauf le coup du linge, mais la c'est pas de la rethorique plus une histoire de patience ;-) Courage !

     
  • At 8:45 AM, Blogger Thomas Bertrand said…

    t'inquiète, c'est vrai qu'à Shug', parfois, c'est la merde. ALors avec Jeff, on faisait des "malicious mischief" pour passer le temps. essaye de mettre un seau d'eau au dessus de laporte de la salle des douches (une idée vieille comme le monde) ou encore, achète toi une console !

     
  • At 10:18 PM, Anonymous Anonymous said…

    Oh, ma petite Pounie en déprime...
    Bon, je viens d'avoir connaissance de ce blog et je me précipite dessus pour avoir de tes nouvelles et qu'est-ce que je vois ? Mariesushi déprime au pays du soleil levant!!! Là ma belle, pense un peu à moi qui reprends les études depuis le début et qui me retrouve du lundi au samedi dans un amphi blindé de PMPB (pour Grosses de l'hypokhâgne, pour les autres: petits merdeux pré-pubères) qui croient tout savoir de la vie alors qu'ils viennent tout juste de comprendre comment marche leur zigounette... Ah, crois-moi, tu en as de la chance de pouvoir, le temps d'une année, te dépayser complètement, renaître au monde, tout découvrir avec les yeux d'un nouveau-né doué de sens critique. Même si tu as des moments de homesickness, tu es en train de vivre un truc inoubliable, alors profites-en !!!
    Te fais plein de bisous virtuels partout en attendant de pouvoir débarquer dans ton micro-appart...avec mes gosses!

     
  • At 3:56 PM, Anonymous Anonymous said…

    Les voyages ne forment-ils pas la jeunesse....disaitle poète. Toute expérience est bonne à vivre. Parfois elles sont heureuses parfois douloureuses, mais elles sont toutes formatrices et riches d'enseignements....disent les philosophes Sarthois.

     
  • At 4:07 PM, Anonymous Anonymous said…

    Hiya Marie!
    Au moins je préfère que tu essaies de découvrir la société plutôt que de rester dans ton p'tit monde rempli d'Erasmus qui parle de "boobs" et de "geishas". Et puis, on se l'est promis avec tous les gens de l'IEP, à la fin de l'année, chouille dans la rue de la Liberté avec envoi de cahouètes sur les passants, à défaut de pouvoir les lancer d'en haut. Sois courageuse et dis-toi qu'à 10.000km de toi, tout le monde espère que tu vas bien. Et moi parmi tant d'autres! -d'ailleurs aurais-je le plaisir de connaître les gens qui t'appellent Poonie un jour? En tout cas je te respecte, parce tu n'as pas choisi la solution de facilité, t'aurais très bien pu te faire chier en Europe!

     
  • At 3:53 AM, Anonymous Anonymous said…

    Salut marie! je sais pas si tu te rappelle de moi, j'etais un des gars qui etait avec tom a shug, greg. Le balaise qui fait du foot US. tu me remets?

    Bref tout ca pour te dire que si tu te met a faire les malicious mischief comme tom, evite que ca tombe sur des chinois surtout petit et gros, en general ils ont un humour assez moyen.

    Si tu veux des idees de malicious mischief tu me demande, ayant ete une des victimes preferees de tom et jeff, et de toi aussi d'Ailleurs quand tu m'as tire de ma chambre sinon tu me rendais pas mon pantalon, je suis assez cale sur le sujet.

    Ah oui autre chose, je te rappelle au cas ou, que les murs de shug sont du papier a cigarette et qu'on entend tout, alors quand tu rentres bourrees avec un comperes pour faire des galipettes si tu cries un peu trop fort tout le monde entends..... Je te renvoie a la fois ou tu es venu voir tom et ou tu t'es joyeusement disons..., echauffer les cordes vocales pendant une heure a 3 h du mat....

    Aller a plus petit sushi!

     

Post a Comment

<< Home