Mariesu au pays de l'or noir

Après mes tribulations au pays du Soleil Levant, découvrez mes aventures de stagiaire en expatriation à Port-Gentil et Pointe-Noire (coming soon^^)

Wednesday, November 02, 2005

'You look terrible!'

Konbawa!
Aujourd'hui, rien de vraiment japonais ou de vraiment excitant. C'est à dire que ca fait trois jours que je suis hs, entre mon lit, ma salle de bain et le Ro-Bi (ie. lobby) pour me connecter. Et oui! au Japon aussi on peut choper une bonne vieille gastro...:-( Mais bon, il faut le faire vivre ce petit dazibao virtuel!

Alors voilà, depuis lundi, j'ai de la fièvre, et je suis toute mal foutue. C'est sympa quand même parce que la Suédoise aussi est malade, alors on a pu mettre en commun nos microbes, vu qu'on était les 2 seules personnes présentes à Shuga pendant la journée. Mais c'est quand meme un peu la loose, parce que de toute la semaine, je ne serai allée qu'à un seul cours (mon préféré, cela dit en passant) : development economics. Le reste est passé à la trappe, si je puis m'exprimer ainsi. Et puis comme cette semaine, jeudi est ferié, bah je suis déjà en week-end. Donc, demain, c'est Bunka no Hi, c'est à dire "Jour de la Culture". Jusqu'en 1946 (date ou l'Archipel est officiellement devenue une nation moderne, démocratique et peace) c'était le jour où le pays rendait hommage à l'empereur Meiji pour son anniversaire, le 3 novembre. Pour les néophytes, c'est sous le règne de l'empereur Mutsuhito, qui avait choisi le nom de Meiji (=lumière) pour se désigner et désigner son règne, que le Japon a posé les bases qui lui ont permis de devenir par la suite une puissance moderne et industrialisée. Il a en gros fait passer l'Archipel de la féodalité à la modernité, et grand bien lui fasse.

Mais bon, depuis 1946, vu que ca faisait pas vraiment universaliste de fêter l'anniv d'un empereur (genre, comme si on avait une fête nationale pour célébrer la naissance de Bonaparte...), le 3 novembre, c'est donc le 'Jour de la Culture', où le Japon célèbre la vie, la liberté, la paix et...la culture. Donc, il va y avoir plein de manifestations de partout, et j espère que je serai de nouveau sur pieds pour aller faire un tour downtown. De toutes façons, faut que j'aille à Shijo pour voir l'hotel que mon papa et ma maman ont trouvé pour Noel!

Sinon, aujourd'hui, la journée a été plus productive que ces 2 derniers jours. J'ai quand meme coupé les cheveux de Kurikun et de Sebastian. Vu que j'ai plus une thune, j'aurai peut-être du les faire payer, mais le catéchisme m'a enseigné la bonté et la charité chrétienne, plus les guidouilles m'ont enseigné la BA, alors, je ne pouvais pas leur demander de l'argent. Mais honnetement, vu l'état de mes finances, je pense sincérement mettre une annonce genre 'haircut by a French coiffeur. 1000Y'. Ca pourrait peut etre donner quelquechose. Qui sait.

Autrement, histoire de finir sur une note rigolote, en chillant au 7/11 (dépanneur ouvert 24/24, 7/7...pourquoi ca s'apelle pas 24/7...?), j'ai trouvé ca, et ca m'a bien fait rigolé.



Sur ce, je vous salue bien bas. Portez vous bien, tous autant que vous êtes et à bientôt pour de nouvelles aventures, et en forme, je l'espère!

9 Comments:

  • At 7:41 PM, Anonymous Anonymous said…

    Je vois pas bien ce qui est marqué... "Bonne [kèk'chose]". Je pense à "Bière", ne me dis pas que cela pourrait être... autre chose. Hum.
    Bref.
    C'est très cool de te lire, et de lire tes commentaires sur MON blog. D'ailleurs je suis fort aise que la Sologne m'emmerde, et d'ailleurs je lui rends bien.
    Mais j'ai promis de ne pas mettre d'Insultron sur ton blog.
    Donc je terminerai de façon classique sur: bon rétablissement et bonne teuf de la culture.

     
  • At 10:53 PM, Blogger Thomas Bertrand said…

    bonne bière ! connaissais pas.

    Dit Marie, faut changer le lien pour mon blog ! ça marche pas !!

     
  • At 12:30 AM, Anonymous Anonymous said…

    ma petite Su!
    j'aime pas trop te savoir malade comme ca! j'espere que tu vas guérir vite!
    Sinon vrmt cool ton blog, ca fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles quotidiennement et de pouvoir suivre des aventures! Bon fais attention à toi qd m (c mon coté mere juive qui ressort..).
    Je compte créer mon blog bientot je te tiens au courant!
    pleins de bisous!
    et n'oublies pas, rien ne vaut une bonne b.....iere! ;-)

     
  • At 5:00 AM, Anonymous Anonymous said…

    Big up fucking Poney, quelques instant à te consacrer pour enfin ecrire des lettres qui font des mots qui seront eux même balancés dans la galaxie numérique.
    Ici le pay (et surtout la région )ou même le temps ne veut pas rester où vit comme tu l'auras sans aucun doute dévisagé le futur exétudiant derriére ces mots, coincé entre spleen post week end et fracture numérique.

    Merci pour le mag, vraiment top design, niveau DA il défonce, grammage du paper perfect, pure pleasure egal to a table dance on the StringFellow...

    Voila poney boulotte bien tes japoniaiseries, soigne ton Boulli Bootty, et see ya in December, for a NightClubing session in Kawaï land.
    Au faite mams veut louer une caisse en décembre, attention le playground dans les rues de Kyoto.

     
  • At 6:40 PM, Anonymous Anonymous said…

    salut à toi mariesu san ^_^
    merci pour le petit bouillon de culture...
    excuse de plus m'interesser à ton profil qu'à l'article en question....mais alors comme çà on est fan de Cioran? De superbes vannes: "j'aimerais être libre comme un mort né..." toute une époque..."précis de décomposition": mon préféré!!! il écrit trop bien donc il peut envouter...attention! et toi t'es plutôt "précis " ou "tentation d'éxister"?

     
  • At 2:01 AM, Anonymous Anonymous said…

    Hi su!!!
    c la Clo. joli blog, tres fashion, j'm bcp la pink attitude... merci pour mon anni. si tu es malade, je te rapelle que tu as un efferalgan dans ton prix du malsain pour depanner... en outre, pour ce qui eest de la charité chretienne, je ne te rapelerai pas ce que tu as deja été prete a faire pour de l'argent... hihihi!! gueris vite, et si t pas bien, fais une pause clope...
    bizzzzz
    enjoy

    Clo

     
  • At 6:00 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bon, le premier commentaire que je laisse chez toi, il était temps !
    A part la visite de la copine Gastro, tout à l'heure de bien se passer pour toi, donc c'est cool-cool !
    Je t'embrasse, continue à nous faire part de tes péripéties nippones.

     
  • At 6:10 PM, Anonymous Anonymous said…

    Putaing je suis jaloux. Si c'est ça pour vous faire un blog, et ben moi aussi je vais communiquer sur ma gastro (j'vais même prendre des photos de ma cuvette de chiottes), et vous parler de ma bonne b...ière, la seule, la vraie, la Phoenix de Nou pays. Non le blog de Marie c'est plus que ça, c'est une immersion dans une culture autre qu'occidentale, et ça c'est chanmé bien. Marie, si tu me lis... Je t'embrasse fort, mais pas trop quand même.

     
  • At 6:48 PM, Anonymous Anonymous said…

    Meiji, french hair cut et bonne "B...e", Mix relax intestinal aux pays des "yens".
    Sans soucis dans l'approche "descente" et l'essence de tes envies du levant .

    tiens je vais prendre mon p'titgato !

    Bonne journée ;-)

     

Post a Comment

<< Home