Mariesu au pays de l'or noir

Après mes tribulations au pays du Soleil Levant, découvrez mes aventures de stagiaire en expatriation à Port-Gentil et Pointe-Noire (coming soon^^)

Wednesday, May 10, 2006

Du mangeage de ラーメン

Nos amis nippons et nous n'avons pas du tout la même conception des bonnes manières et de la politesse, a fortiori. Vous n'êtes en effet surement pas sans savoir qu'ici, on ne se mouche pas en public (malgré l'abondance des distributions gratuites de kleenex) et qu'on renifle donc allègrement, toutes les, allez, 4secondes. Insupportable dans un amphi ou à la biblio. Ce n'est qu'un exemple.
En voici un autre. Le Ramen ( ラーメン ) est un plat qui vient de Chine, et qui est très très bon. C'est de la soupe, avec des pates genre spaghettis, mais encore plus fin, du bambou, du soja, des negi, etc. etc. Il y a de la viande aussi, mais moi, je demande sans. Enfin bref. En France, ma chère Maman m'a toujours appris que ce n'était pas moi qui devait aller à la cueillère, mais bien la cueillère qui devait venir s'arrimer à ma petite bouche. C'est plus classe, en effet.
Ici, non, le ramen, il faut le manger penché, la tête à moitié dans le bol, et surtout, surtout en faisant "slurp!", tout en aspirant et en soufflant sur ces pates trop chaudes.
Trêve de bavardage, voici une preuve cinématographiée de mon chéri (seule de mes connaissances à savoir manger le ramen-japanese style, le sang aidant certainement). Personnellement, j'ai manqué de m'étouffer pas mal de fois, alors j'abandonne. Désolée pour le son: malgré le bruit qu'il fait, la radio du restau couvre le fameux "slurp!" immonde.



Et puis désolée pour le torticolis que je vous occasionne: je découvre la vidéo, alors INDULGENCE!

1 Comments:

  • At 7:37 PM, Anonymous Anonymous said…

    oui mais en meme temps c'est bien pratique...on croit être dégueu maie en fait on réjouit son hôte!

     

Post a Comment

<< Home