Mariesu au pays de l'or noir

Après mes tribulations au pays du Soleil Levant, découvrez mes aventures de stagiaire en expatriation à Port-Gentil et Pointe-Noire (coming soon^^)

Thursday, March 09, 2006

あしたは フランスへ かえる

Voilà, le 10 mars arrive enfin...JE RENTRE À LA MAISON!!! Enfin pour presque un mois, parce que l'année ici n'est pas terminée.
Alors voilà, après un bon semestre d'adaptation, de constations, d'acclimatation, de questions, retour au pays, pour y retrouver mes gens qui me manquent, et pour des retrouvailles parisiennes avec 2 accolytes du TPC (en attendant les retours d'hémisphère Sud, de Grand O et de concours -m*** To!..;-) mais aussi pour y finir ces chers dossiers de master, dont les jurys d'admission décideront de mon avenir.
Enfin voilà. Pour ceux qui me lisent de l'Hexagone, je n'ai pas changé de numéro, et je compte bien voir tout le monde!
A bientot alors, et promis, je suis sure que le recul donnera à ma reflexion les ingrédients nécessaires à de bons posts nippons!
じゃあ 日本!!

4 Comments:

  • At 3:25 PM, Anonymous Anonymous said…

    Réjouissant ce petit post Marie!
    Tu quittes le jardin d'acclimatation (ouhla, j'ai des problèmes avec l'orthographe!) pour faire un comeback dans notre Mère-patrie...
    Alors là, tout de suite, ma réaction:

    1- Mais où trouves-tu tout le pognon? Je sais que ta dizaine de trafic illégaux t'assurent une subsistance suffisante pour le Japon, mais quand même [2nd degré pour ta famille, toussa]

    2- C'est quoi ce drapeau français, façon BBR à la fin de ce post (oui, je n'ai pas trop la fibre nationale)

    3- Bon courage pour le retour!

    4- Je faisais justement une petite dédicace à ton intention sur mon article du jour, "previously unreleased", mais ça ne saurait tarder.

    T'embrasse!

    Ben

    PS: Et que devient notre p'tit gars des "favelas" [2nd degré]?

     
  • At 5:37 PM, Blogger Mariesu said…

    M. de Cajou,
    1. Papa&Maman sont sympa et me payent un aller-retour. les trafics assurent juste ma substistance quotidienne au pays le plus cher du monde et où t'as envie de tout acheter
    2.je te rapelle que je suis de droite, et que j'ai la chaire de poule quand j'entends la Marseillaise sur fond de drapeau français flottant au vent de notre belle patrie unie et unitaire où le CPE nous assurera, à coup sûr, les lendemains qui chantent
    3.merci! j'ai prévu les somnifères pour les 14h de vol coincée entre le hublot et le couple de japonais qui dort straight. j'ai juste pas trouvé le truc pour faire pipi sans bouger, tu sais, comme à l'hopital
    4.tu te magnes de le publier!
    PS.eu amo o brasileiro de meu corazao. et c est pas un pauvre, il vit pas dans une favela (enfin au Japon, si) mais dans la jungle, où il jouait avec des petits indiens et chassait des serpents. et puis, il est pas non plus carioca, mais paulistano, puisqu'il habite à Sao Paulo.
    Ouf.

     
  • At 4:55 PM, Anonymous Anonymous said…

    n'oublies de franchir en douceurs les paliers de décompression...
    je dis ça parceque j'ai une copine qui rentre du mexique et c'est le choc....

     
  • At 10:20 PM, Anonymous Anonymous said…

    Salut Marie!
    J'espere que tes vacances se sont bien passees. Je voulais savoir si pour demain soir c'etait toujours bon. Ca commence a 20 h, on se retrouve la bas?
    Si il y'a un probleme, n'hesites pas a m'appeler
    (080 5363 7991) ou sur mon adresse de portable:
    andre-meu@ezweb.ne.jp

    Voila, allez ciao!

    (j'ai poste le meme message sur ton portable)

     

Post a Comment

<< Home