Mariesu au pays de l'or noir

Après mes tribulations au pays du Soleil Levant, découvrez mes aventures de stagiaire en expatriation à Port-Gentil et Pointe-Noire (coming soon^^)

Wednesday, February 15, 2006

Deux Souvignonaises à Osaka

Konbanwa!
Aujourd’hui, et vu qu’hier, j’ai glandouillé à regarder des navets à Shuga (Saw>>pseudo 7 en plus gore, et Legally Blonde2>>ca casse vraiment pas trois pattes à un canard et nombre de répliques pourraient avoir la palme dans mon carnet de bides*), je me suis rendue à ‘la ville’, c’est à dire à Osaka, histoire de rencontrer Céline, ma voisine de Souvigny en Sologne, 400 habitants et 2 représentantes au Pays du Soleil Levant. C’est nos maîtresses d’école qui doivent pas en revenir, nos parents s’extasiant souvent sur la question, à l’occasion de diners mensuels pendant lesquels ils se congratulent sur leures filles respectives, au Japon et issues d’une IEP de Rhone-Alpes ;-) Bref. Donc, j’ai pris mon petit train de la Hankyu line (c’est pas trop cher et ca met une petite heure), et j’ai decidé d’innover en montant dans un wagon ‘ladies only’, histoire de voir ce que ça change. A part que c'était plein de mamies en kimono et de kawaii girls en kit ultra-mini jupe+bottes+brushing de ouf+portable greffé à la main, j’ai pas vu la difference.



En arrivant à Osaka, le magnifique Umeda building te salue, comme vous pouvez le voir sur ce magnifique cliché, pris depuis le train. Et puis, j’étais contente parce qu’il ne pleuvait pas des cordes comme à Kyoto, et qu’en plus, il faisait…attention!!…13°C!! Ca fait du bien, moi, je vous le dis.



Céline et moi nous étions donné rendez-vous près ‘du grand écran, à coté de l’entrée principale de la Hankyu Line’. Pas de bol pour moi, il y a au moins 5 grands écrans aux abords de la gare d'Umeda, et j’ai choisi le mauvais, à côté de Yodobashi kamera, le magasin où tu hallucines sur les prix japonais de l’éléctronique et où j’ai déjà sacrifié un quart de ma bourse mensuelle nippone. Enfin bon, on s’est retrouvé, on s’est salué en se faisant la bise (mine de, ici, tu ne touches jamais personne, donc, un peu de contact physique est toujours appréciable entre amies), et on s’est posé pour un petit thé dans une pseudo boulangerie française. Je dois avouer que notre conversation m’a pas mal rassurée sur plein de choses, genre ‘oui, bah voilà, je voulais venir au Japon, mais j’en fais quoi?’, les questions du genre ‘Qui suis-je? Où vais-je? Que vais-je devenir l’an prochain?’, ‘Pourquoi les mecs japonais ne me regardent jamais dans les yeux?’, ‘Que répondre à un vieux qui te crie dessus pour rien?’, etc. etc. Les Japonais en ont pris pour leur grade, les Français aussi, mais au final, c’était une petite aprèm bien sympa, qui s’est terminée par une déambulation dans le quartier d’Umeda, où les buildings sont grands et les gens tristes et pressés avec leurs attaché-cases et leurs portables, cette fois ci greffés à l’oreille.





Finalement, je suis rentrée chez moi, après avoir resisté à l’appel du MacDo, puis du KFC, puis du Subway (meme si c’est vachement sain) -parce que je dois perdre les kilos que j’ai pris avant de rentrer- j’ai decidé de faire une folie et d’acheter des tomates (1 euro la tomate. J’en ai pris 3) pour me faire une salade chou-tomates et truc pas identifié, mais qui est super bon. Et puis, vu que c’est quand meme encore l’hiver et qu’il fait froid, histoire d’avoir mon quota lipides de la journée, j’ai acheté de la MaYoNeeZu-jeu de société:



Voilà pour aujourd’hui, les amis! Prenez soin de vous et pas de mayo japonaise à l'arrière grand-mère centenaire!

*jusqu'ici toujours tenue par une certaine Sophie C. et son inégalable 'J'anticipe pas mon passé'
PS-et un bon anniv à la Gel!!!!

5 Comments:

  • At 11:54 AM, Anonymous Anonymous said…

    Elle doit avoir bon goût cette Mayo...

     
  • At 4:14 PM, Anonymous Anonymous said…

    Mais qui est cette Sophie C.???
    ;)
    Bon dis-moi où je suis dans ton classement de bides, parce que j'en ai fait des caisses moi z'ossi...

     
  • At 5:42 AM, Anonymous Anonymous said…

    meme du coeur de la france profonde de jeunes aventurieres mitoyennes ont pu rever pres dun vieux clocher et se retrouver un jour au bout du monde

     
  • At 6:39 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ah Osaka!! C'est plein de souvenirs!! J'ai aussi de la Cupi dans mon frigo...on sait jamais

     
  • At 5:45 PM, Anonymous Anonymous said…

    merchi poupounette

     

Post a Comment

<< Home