Mariesu au pays de l'or noir

Après mes tribulations au pays du Soleil Levant, découvrez mes aventures de stagiaire en expatriation à Port-Gentil et Pointe-Noire (coming soon^^)

Monday, February 13, 2006

Non, ce blog n'est pas mort...

やすみは すごいね!!C'est les vacances! Donc, avant un retour dans ma contrée natale le 10 mars, quelques unes de mes aventures, et un peu plus de vie sur ce blog (histoire de justifier la mention du 'blogging' dans mon cv envoyé de par le monde aux organismes susceptibles de me trouver un avenir).
Donc hier, histoire de prendre l'air après 2 bons mois d'hibernation, due aux températures et à la neige, nous avons décidé mon chérizinho et moi d'aller admirer Kyoto autre part que sur le toit de la Kyoto Station, c'est à dire sur la Shogun Mountain. Bon, le nom fait rêver, genre tu t'attends à voir un conseil de samourais en arrivant au sommet, mais en fait c'est juste un grand parking, avec une esplanade pour la vue.

Nous avons eu de la chance d'avoir droit à un joli rayon de soleil (qui m'a quand meme un peu empêchée de faire des photos potables lumineusement parlant), mais il faisait bien -5°c (vous pouvez en juger par ma tete frigorifiée et mon emmitouflage)



Je me tais un peu et vous laisse juger par vous même de l'étendue de cette ville de plus d'un million et demi d'âmes, s'étendant sur une partie de la plaine du Kansai.



Comme vous pouvez le constater, le ciel est bizarre. A noter que la météorologie nippone a mis à défi toutes mes certitudes en la matière. Être aveuglée par le soleil et des flocons de neige est une expérience assez unique et traumatisante, je dois dire. Autre fait intéressant sur ces superbes illustrations de ma palpitante aventure à Shogun Mountain, relevé par mon Paulistano adepte de Feng-Shui, Kyoto se trouve dans une 'veine de dragon' ('dragon's vein' en vo). Ceci désigne en fait un couloir (dans le cas présent, une vallée étendue) où l'énergie peut circuler de manière optimale, favorisant ainsi le dynamisme et l'harmonie au sein de cette belle cité qu'est Kyoto. Donc, pas étonnant qu'elle ait servi de capitale pendant des siècles, concentrant ainsi tout ce qu'il y avait d'art, de culture et de connaissances pendant la période de son rayonnement.



Voilà pour le retour à la vie numérique de ce blog, et pour le retour à l'air libre et vivifiant me concernant. Je vais maintenant aller me prendre la tête sur ce que je pourrai bien cuisiner ce soir à la International Food Party, organisée par ma voisine de chambre singapourienne, Cheryl, qui consiste comme son nom l'indique à cuisiner quelquechose de son pays. C'est pas gagné pour moi...

5 Comments:

  • At 8:42 PM, Anonymous Anonymous said…

    ça fait plaisir de voir ta bouille, meme frigorifiée! Courage avec le froid, perso les températures qui m'attendent sont de l'ordre de 35-40°C.. Est-ce que tu viens me voir finalement?! ca serait tellement bien..mieux que de retourner en France en ts cas!
    Jte fais des bisous ma Su, c'etait trop cool de t'avoir au tel! A refaire!

     
  • At 12:20 AM, Blogger Mariesu said…

    Yo ma poulette. je travaille sur le budget, projette de bosser un peu au black en france en rentrant, et ferait un détour grace à air calin, pour te voir. besoin de soleil, de glande en maillot de bain et de combi de plongée de 4.44mm ;-)

     
  • At 12:01 AM, Anonymous Anonymous said…

    coucou ma su
    pour la cuisine, ché pas je dirai du chili con carne..?!? sinon est ce que tu sais qu'en tapant "carnet de bide" sur google, on tombe direct sur ton blog? trop drole... des bisous, on se voit dans moins d'un mois et ça, c trop bon...
    La Clo

     
  • At 7:13 AM, Anonymous Anonymous said…

    comment tu ne te souviens pas du sablon , des spaghettis a la carbonara,du chili et du gateau qjm!!!

     
  • At 8:44 AM, Anonymous Anonymous said…

    oui alors parlons-en du carnet de bide.. Y'en a quelqu'uns de Clo qu'il faudrait rajouter du genre "c'est pas si loin Cardiff-Montreal avec un continent entre les 2 ça serait comme un Montreal-Vancouver.." Mais oui ma Clo, rajoutons donc un continent!
    Mieux, Clo et les fuseaux horaires.. Alors que je lui explique qu'avec le jetlag j'allais "perdre" plus d'une journée pour aller en calédonie(départ dimanche, arrivée mardi..), ma blonde préférée me dit naivement "c'est dommage, à ça près, tu serais passée par l'autre côté, les USA, et la t'aurais gagné une journée!".. Alors si quelqu'un arrive à lui expliquer que de toutes façons il sera la même heure à l'arrivée qu'on passe d'un coté ou d'un autre, qu'il se manifeste!
    jtm ma clo! et ma su aussi.. tu sais c'est dur de n'être plus qu'une seule brune ici!

     

Post a Comment

<< Home