Mariesu au pays de l'or noir

Après mes tribulations au pays du Soleil Levant, découvrez mes aventures de stagiaire en expatriation à Port-Gentil et Pointe-Noire (coming soon^^)

Tuesday, January 24, 2006

J'avais pas demandé la Sibérie en premier choix

Gla-gla-gla chers amis!
Aujourd'hui-et depuis 2 bonnes semaines- ca pèle, et j'aime pas ca du tout. C'est l'horreur, il neige tous les jours (oui, je sais, c'est beau, mais c'est froid et mouillé aussi), il fait -15, et le printemps, tel un ex cruel, fait genre "je viens", "je me casse", "je reviens, histoire que tu sois deg", et "je me re-casse, parce que l'heure de mon final n'est pas venue". Bref, il fait froid, j'en ai marre, et malgré le soleil, les températures ne passent pas la barre des 3 degrés.

Donc, juste un petit post pour vous avertir de la réponse tant attendue de ma grosse devinette d'il y a 2 semaines (par ailleurs, je suis assez décue de la participation, que j'attendais plus conséquente, pour un début d'année en rigolant). La réponse a été trouvée par Da BlackPool Rocket, aka >>GrosNanisterDénicotiné<<: cette petite machine, que tu peux trouver soit sur la télécommande des washlet super sophistiquées de chez Toto, soit accrochée au mur, dans de plus modestes établissements, sert à te sortir un 'flushing sound' du feu de Dieu, et completement articificiel -ratant donc, son objectif premier tellement ca te casse les oreilles- c'est à dire pour nos amis non-bilingues, un son de chasse d'eau, histoire de couvrir les bruits non bienvenus au pays de la pudeur. Mais, comme je le disais plus haut, ca sonne tellement artificiel (et fort), que si tu le mets en mache le truc, non seulement ca t'explose les tympans, mais en plus t'es completement grillée auprès de tes congénères japonaises ultra-pas-humaines-genre-je-me-mouche-pas-en-public*-et-j'ai-besoin-
d'un-sac-en-papier-pour-cacher-ma-boite-de-tampax-dans-le-sac-en-plastique (on sait jamais, au cas où les autres items la toucheraient)...mais bon, l'hypocrisie n'a pas de frontières, et tout le monde fait comme si tu avais vraiment tiré la chasse d'eau.

Bref, sur ces considérations ma foi fort interéssantes, portez vous bien. Moi, je retourne à mes rapports passionnants et ma vie pleine de rebondissements au Pays du Soleil Levant qui a tant à m'apprendre.

*mais je me maquille dans le métro ou à MacDo; on est plus à une contradiction près.

3 Comments:

  • At 7:28 PM, Anonymous Anonymous said…

    chez moi il fait 15 degres et big soleil...on glande sur l'herbe...huuummmmmm
    oui je suis méchant et na!
    par contre j'ai pas tout saisi a la réponse de ta devinette ...c'est une poubelle a tampax qui preveint tt le monde que tu as tes trucs?
    "tes lunes" on dit en chinois quia pprends le francais...

     
  • At 12:35 AM, Anonymous Anonymous said…

    Avoir froid la bas à tout de même meilleur saveur qu'ici dans le centre de la france...

    Car ici la neige et le froid ne veulent même pas rester, c'est sans doutes pourquoi il n'y a rien.

     
  • At 7:18 AM, Anonymous Anonymous said…

    proverbe chinois :
    la neige fait la cour propre ...
    comme quoi le centre peut etre aussi plus optimiste
    musam

     

Post a Comment

<< Home