Mariesu au pays de l'or noir

Après mes tribulations au pays du Soleil Levant, découvrez mes aventures de stagiaire en expatriation à Port-Gentil et Pointe-Noire (coming soon^^)

Monday, November 14, 2005

NO PASARÀ!

Aux armes, citoyens du monde entier!!!
Depuis 3 jours, ici, c'est un peu comme en France en état d'urgence, sauf que point d'émeutiers, puisque point de ghettos...Mais que se passe t-il??? Eh bien, chers amis, sous vos yeux ébahis, rendez vous compte que c'est ce cher néo-dictateur-menteur-tricheur, pseudo-chantre de la démocratie et de la liberté qui OSE venir rendre visite à la ville du même nom que le protocole....j'ai nommé ce cher GEORGES WALKER (texas ranger?) BUSH (tes yeux, tes oreilles et tout ce que tu pourras).



Alors voilà, grace à ce néo-nazi en puissance, les hélicos tournent depuis 3 jours, avec une certaine recrudescence aujourd'hui (j'ai même vu comme des Apache-vous savez les gros hélicos-comme si j'étais au salon du Bourget), qui volent de plus en plus bas, de plus en plus souvent (j'ai compté 7 passages en 1.30h de cours), et franchement, ca fait un peur peur. Autre fait notable du considérable renforcement de la sécurité aux pays des merveilles, il y a des policiers phosphorescents partout! Hier, en rentrant de mon bowling (oui, oui, je sais...mais ici, c'est un loisirs très hipe, et puis, j'ai fait un strike!), à minuit, j'en ai vu plein, seuls à des carrefours déserts avec leurs light-saber (ici, toute personne représentant une quelconque autorité se doit d'en avoir un, rouge de préférence), à se pêler le jonc, pour un mec qui n'arrivera que dans 3 jours, et qui n'a que du mépris pour tout ce qui n'est pas pétrôle, argent, ou golf.



Pour reprendre le bon mot de Tom, "il est trop bête pour avoir fait le rapprochement entre le protocole et la ville", et il semblerait en effet que l'impertinence, l'arrogance et l'audace de ce cher président Bush soient sans limites...Bon, c'est vrai que Kyoto est un peu la ville aux 15 millions de climatiseurs, et que les Japonais ont une certaine tendance à polluer pour rien avec leurs caisses en forme de cube (j'en ai même repéré un qui fait une sièste tous les jeudis soir vers 11pm devant le 7/11 avec le moteur allumé...), mais bon, c'est pas vraiment pas une raison pour venir fanfaronner ici, Georges 2. Tout d'abord parce que tu refuses, au nom de tes intérêts propres, et de ceux de tes potes, de ta bétise et de ton avarice, de ratifier un traité qui évitera peut être (même si bon,..) à tes deux jumelles d'avoir à faire un remake du Jour d'Après dans leur futur (et puis accessoirement à 6 491 341 001 autres personnes aussi), parce que tu te la racontes un peu en allant finir le travail que papa n'a pas mené à bien, 10 ans après, et en imposant bêtement des recettes miracles chez des gens qui n'aiment ni ton pays, ni ton armée, ni tes manières de faire, et à qui tu prends les richesses et les vies, encore au bénéfice de ta pomme et de tes amis ; parce qu'au nom de ta fonction (je rapelle que tu es président de la première puissance économique mondiale), tu méprises les institutions que des prédécesseurs plus intelligents que toi ont créées pour essayer d'arranger au mieux la cohabitation entre les nations, qu'en les méprisants, tu méprises tes pairs, et, excuse moi du peu, toutes les populations gouvernées par les-dits pairs ; et puis, parce que tu mens à ton peuple, parce que je suis sure que toi même tu as été assez idiot pour croire à tes bobards de 'BenLaden related to Saddam', parce que tu sais pas parler en public, parce que tu réponds souvent à côté de la plaque (ou pas du tout), parce que je n'aime pas ni ta tête, ni ta maîtresse, ni ton gouvernement en général, eh bien, j'irai manifester contre toi, ta politique néo-colonialiste et ton mépris des nations et des peuples, jeudi à 19h à Shijo....et ce, même si les rassemblements sont interdits à Kyoto depuis 3 jours, et que si je me fais choper, je sais pas ce que ca donnera. Mais sincérement, le sacrifice de ma personne ne sera rien, comparé à tous les martyrs que tu as engendré.

Voilà pour le pamphlet du jour. Ne baissez pas les bras, la route est longue, mais le combat continue! Et moi, je vais aller préparer ma panoplie de la parfaite petite rebelle*...

*mais toujours pas altermondialiste

9 Comments:

  • At 9:00 PM, Anonymous Anonymous said…

    Joli jeu de mot sur "walker texas ranger", une bonne série de beaufs ^_^
    j'aurais plus fait référence à "shériff fait moi peur"...rappelle toi les drapeaux sudistes accrochés aux bagnoles!^_^ que du bonheur ahah!
    avec un peu de chance ils vont organiser un "bal de la pureté" (nouveau truc : un bal avec papa pour lui promettre de ne pas consomer avant marriage...c'est d'ailleurs intéressant car en réfléchissant, beaucoup, j'ai enfin compris l'interet de rester vierge avnt marriage...çàse discute jour apres jour...) mais revenons à nos moutons!
    Qu'avez vous donc tous contre geaoges double you two fifils à papa? bande d'anti américains primaires!^_^

     
  • At 9:40 PM, Blogger Mariesu said…

    Pour ta gouverne,suis loin d'être anto-américaine, juste anti-Bush...

     
  • At 12:09 AM, Anonymous Anonymous said…

    bon GOMEN NASAI mariesu san...!
    je ne parlais pas de toi en particulier mais tu as bien raison de me reprendre car entre ne pas aimer bush et cracher sur un pays tout entiet y'a une sacré marge que je n'ai pas nuancé en écrivant trop vite ce commentaire!
    sinon c'est lequel ton adole: puncharello ou l'autre?

     
  • At 2:45 AM, Anonymous Anonymous said…

    Et notre Supermenteur national, on l'oublie? Bon tu me diras y'a mensonge et mensonge...
    Bon courage avec Walker, j'attendsjuste de voir la vidéo où l'on te verra faire la chicken-sous-le-soleil-des-tropiques-dance à côté de Koizumi et GWB pour me fendre la poire comme jamais. Et au fait, qui peux m'envoyer le fameux extrait audio d'une conversation d'avant crit', vous savez le fameux "Rien ne vaut..." c'est pour un montage audio!
    Je t'embrasse Marie, bonne continuation!

     
  • At 5:01 AM, Anonymous Anonymous said…

    Oh la Su!
    J'me suis enfin connecté à Skype... c'est quand que je t'y vois?
    Bises!

     
  • At 12:01 AM, Anonymous Anonymous said…

    Je suis fière de ta rebellion ma Su! Mais bon, mon côté mère juive que tu aimes tant me fait dire qd m: fais attention lors de la manif!
    Et tu sais que si tu tapes "miserable failure" sur google tu tombes direct sur la biographie de Bush? :-)
    des bisous ma su, miss U!

     
  • At 9:33 PM, Anonymous Anonymous said…

    ma Su, c'est facile de critiquer mon blog mais tu ne l'update pas plus que moi le tien... allez! dis moi au moins que tu ne t'ai pas fait arréter lors de la manif.. ptetre m bien que t morte.. MA SU!! Donnes des news ok!
    des bisous

     
  • At 8:35 AM, Anonymous Anonymous said…

    Nihongo wa muzukashi desu... ca doit etre vrai puisqu'il y a meme une faute dans le titre (je parle pas du wa/ha)... ;-) Mais c'est justement parce que c'est pas facile que ca vaut la peine d'apprendre. Bon courage ! ;-)

     
  • At 10:44 PM, Blogger Mariesu said…

    oui, je sais, mais bon, je me disais que personne ne la verrait la faute...ah, c'est bonsang d'adjectifs -i (et les -na aussi, sont un peu relou). on fera comme si on avait rien vu, hein? ;-)

     

Post a Comment

<< Home